top of page

Eva Romero

Qui suis-je?​​​

Architecte de formation et experte en Feng Shui, je suis une femme curieuse, passionnée par le corps humain – autant dans sa dimension physique qu’énergétique –, le mouvement et tous les outils qui nous aident à notre propre développement.

 

La mer, la lecture, les instants de partage ainsi que les moments de solitude nourrissent mon équilibre.

​​

Comment suis-je arrivée de la yoga ?​​ La volonté de transmettre ?

J’ai découvert le yoga Iyengar en 2008 pour soulager des douleurs physiques et des problèmes de santé. Ce fut une révélation : un chemin de compréhension, de clarté et de transformation. Transmettre ce que j’ai expérimenté et appris est devenu mon propos. Accompagner d’autres personnes sur ce chemin est un privilège et m’apporte une grande joie.

​​

​​​​​​

Mon parcours de formation en yoga :

Après mes débuts en yoga Iyengar en tant qu’élève, je me suis formée en Hatha et Ashtanga yoga, puis en yoga pour enfants et adolescents.

En 2022, une formation en biomécanique appliquée au yoga a marqué un tournant dans ma pratique. Depuis, je poursuis mes recherches autour des chaînes musculaires, des fascias et du mouvement fonctionnel. Ma curiosité m’emmène à apprendre jour après jour, à approfondir la compréhension du corps et de l’humain.  C’est dans cette dynamique que j’ai trouvé du sens et du plaisir à unir la richesse de la tradition avec une approche plus fonctionnelle, enracinée dans l’intelligence du corps en mouvement.

Ma vision du yoga : 

Personnellement, j’ai trouvé le calme par la connaissance de mon corps, en libérant les tensions et les douleurs. Ce chemin d’exploration physique a naturellement apaisé mon esprit, et j’essaie de transmets cette expérience dans mes cours: une invitation à retrouver l’équilibre intérieur par une meilleure compréhension du corps, de la respiration fonctionnelle et de la libération des tensions profondes. Une reconnexion avec soi-même.

Mon sankalpa/pensée philosophique :

"C’est par l’alignement du corps que j’ai découvert l’alignement de l’esprit, du soi et de l’intelligence." — B.K.S. Iyengar.

 

Cette phrase m’accompagne depuis mes débuts, à laquelle j’ajoute ma pensée personnelle, inspirée de l’enseignement de T.K.V. Desikachar :

 

"Quand le corps retrouve son espace, le souffle s’apaise … et l’esprit s’ouvre au calme."

​​

bottom of page